Entretien

S'IL EST BIEN ENTRETENU, UN OUTIL LEATHERMAN PEUT DURER UNE VIE ENTIERE.

Rouille et corrosion

Tous les produits Leatherman sont fabriqués à partir d'acier 100% inoxydable de haute qualité. (A l'exception: des embouts pour l'adaptateur d'embout qui sont fabriqués en acier Tool Steel). Mais l'acier inoxydable n'est pas anti-rouille; Il est résistant à la corrosion. En fonction du mélange des alliages de métaux, les aciers inoxydables peuvent être très résistants à la corrosion et relativement souples (comme le papier aluminium utilisé en cuisine), ou ils peuvent être assez résistants à la corrosion et assez durs. Nos produits sont fabriqués à partir de ce dernier type, de sorte que les composants de votre outil soient robustes et que les couteaux conservent leur bord tranchant. En conséquence, la corrosion peut se produire en l'absence d'un entretien correcte. Votre produit Leatherman doit être nettoyé, séché et ré-huilé périodiquement pour inhiber la rouille et la corrosion. Cela est particulièrement vrai si vous l'utilisez dans un environnement humide ou marin. Après le nettoyage, re-huilé les zones pivotantes avec une huile à machine légère ou une huile pénétrante (comme du WD-40). Polissez les surfaces tachées avec un chiffon de polissage ou un abrasif non métallique (par exemple, un tampon Scotchbrite ou une brosse à poils doux).

Affûtage des lames

Les produits Leatherman comportent des lames de couteau qui peuvent être droites, dentelées ou les deux. Les méthodes d'affûttage varient en fonction du type de couteau, sur votre produit Leatherman. Notez que les lames dentelées ne doivent pas être aiguisées de la même manière que les lames droites. Les lames droites peuvent être aiguisées à l'aide de tout équipement standard, y compris les pierres à aiguiser, les tiges et les différents kits. Pour affûter une lame dentelée, assurez-vous d'utiliser un système d'affûtage spécialement conçu pour recevoir les bords dentelés. Une méthode d'affûtage appropriée maintiendra la courbure des dentelures. Affiner les lames dentelées uniquement sur le côté tranchant; L'affûtage du côté plat (arrière) du couteau provoquera l'épuisement des dentelures, ce qui réduira l'efficacité du couteau.

Méthodes de nettoyage

En fonction de ce à quoi votre Leatherman a été exposé, il existe plusieurs méthodes de nettoyage à considérer.

  • Si votre Leatherman a été exposé à de l'eau salée ou à des milieux marins, il doit être rincé dans de l'eau froide, séché et lubrifié avec un produit hydrofuge. Si des tâches ou des tâches de rouille apparaissent, reportez-vous à la section "Rouille et Corrosion" ci-dessus pour les conseils.
  • Si des débris ou des substances collantes se sont accumulés entre les lames, votre Leatherman peut également être nettoyé dans une solution douce de détergent et d'eau.
  • Pour éliminer le goudron et les substances similaires, nettoyez votre Leatherman avec de la térébenthine ou d'autres spiritueux minéraux. Ne pas utiliser de produits composés de chlore.
  • Après le nettoyage, séchez votre Leatherman et appliquez une huile de machine légère ou un produit hydrofuge (WD-40®) pour faire sortir l'humidité piégée dans les joints. Cela aide également à protéger l'outil des risques de corrosion et de collage.

SI LE PRODUIT AVAIT UN DEFAUT DE MATERIEL OU DE FABRICATION, N'AYEZ CRAINTE ! NOUS SERONS RAVIS DE LE RÉPARER OU DE LE REMPLACER, GRÂCE À NOTRE GARANTIE DE 25 ANS.

Informations de garantie

Consultez la page Foire Aux Questions (FAQ) pour découvrir toutes nos astuces de maintenance et bien plus encore.

FAQ