01. Puis-je monter dans un avion de ligne avec mon outil multifonction Leatherman ?

Mise à jour le 3 janvier 2018 :
Certains produits Leatherman sont conçus pour respecter les spécifications de la TSA en matière de réglementation des bagages à main. Ces produits sont énumérés ci-dessous. Les autres produits Leatherman peuvent voyager dans les bagages en soute.

Les produits Leatherman suivants sont conformes aux réglementations TSA* en vigueur pour les bagages à main ::

  • JUICECS3
  • Tread
  • TREADLT
  • TREADMETRIC
  • Brewzer
  • Grind
  • Hail + Style PS
  • Jam
  • PIRANHA2
  • THRUSTER
  • Style PS
  • PUMP
  • RAIL
  • CAM

Les Leatherman « travel-friendly** » sont spécialement conçus pour se conformer à la réglementation pour les zones communément réglementaires et ont passé avec succès la sécurité dans les aéroports, parcs à thème, bâtiments gouvernementaux, écoles, événements sportifs et concerts à travers le monde. Ils ont non seulement été acceptés, mais ont aussi suscités un réel intérêt et même une demande.

A noter : Avant de transporter tout produit Leatherman sur un vol ou dans toute autre zone réglementée, veuillez-vous reporter à la politique de l'organisation, sur les objets tranchants, pour votre propre protection. Les agents de sécurité, tels que les représentants de la TSA, ont toute autorité sur les éléments admissibles pour la sécurité de tous les passagers et les lois internationales peuvent varier.

Les politiques actuelles de la TSA sont affichées ici : : https://www.tsa.gov/travel/security-screening/prohibited-items. Leatherman ne garantit pas les outils perdus, volés ou confisqués. / *TSA : Transportation Security Administration – Agence Nationale Américiane de Sécurité dans les Transports / **Travel-friendly : compatible pour le voyage.

02. D'où vient le nom de Leatherman ?

Nos outils portent le nom de notre fondateur Tim Leatherman, qui a inventé le Pocket Survival Tool original, maintenant connu sous le nom de PST.

03. Pourquoi devrais-je acheter un outil multifonction Leatherman ?

Les normes de qualité, de durabilité, de précision et d'attention aux détails de Tim Leatherman sont ce qui rendent les outils Leatherman uniques. Depuis que Tim a inventé cette catégorie de produits, nous nous sommes concentrés sur une seule chose : fabriquer les outils multifonctions de la plus haute qualité au monde.

04. Comment fonctionne la garantie Leatherman ?

Notre garantie est simple. Vous l'avez cassé, nous le réparerons. Il suffit d'aller à la page de garantie sur www.leatherman.fr/a-propos/garantie et d'imprimer/remplir le formulaire fourni, de joindre votre outil (SANS l’ETUI S'IL VOUS PLAÎT) dans le courrier et nous le réparerons/remplacerons et vous renverrons votre outil gratuitement. GMT Outdoor agit en tant qu'agent de la garantie pour Leatherman en France et sur les Territoires Français.

05. Je ne peux pas vivre sans mon Leatherman, même une journée. Pouvez-vous m'envoyer les pièces dont j'ai besoin ?

Nos produits sont conçus pour être démontés uniquement par des techniciens formés en usine. Les outils réparés sont réassemblés (et les pivots solidifiés) pour assurer une tension adéquate pour une performance optimale de l'outil. Si vous essayez de démonter un outil Leatherman vous-même, vous risquez de perdre des composants et de compromettre la fonctionnalité de l'outil. Cela peut également annuler votre garantie.

06. Je souhaite acheter mon Leatherman en magasin. Pouvez vous m’indiquer un revendeur ?

Nos produits sont proposés dans plusieurs enseignes revendeurs officiels Leatherman. Veuillez consulter la page “ Trouver un revendeur” à l’adresse suivante pour trouver nos revendeurs officiels :: www.leatherman.fr/ou-acheter/nos-revendeurs

07. Puis-je installer une lame différente sur mon outil multifonction Leatherman ?

Chaque outil Leatherman se compose d'une combinaison de fonctionnalités qui en font un outil multifonction unique. Nous ne pouvons pas modifier ou remplacer des composants différents tels qu’une lame, d'une version d'outil à une autre.

08. La marque Leatherman s'intéresse-t-elle à mon idée de nouveau produit ou de nouvelle fonctionnalité ?

Toujours. Les commentaires des consommateurs ont joué un rôle important dans l'amélioration de nos produits existants et la conception de nouveaux produits. Notre département marketing suit les suggestions et accueille vos commentaires, n'hésitez donc pas à leur adresser vos idées (soit par écrit ou à info@leatherman.com). Si vous souhaitez soumettre une idée pour laquelle vous possédez déjà ou pourriez obtenir un brevet ou d'autres droits de propriété, veuillez écrire au bureau du président, Leatherman Tool Group, PO Box 20595, Portland OR 97294. Avant de recevoir ou de considérer votre idée, nous vous présenterons un accord de divulgation qui décrit vos droits et les nôtres dans toute idée que vous nous communiquez.

09. J'ai mon Leatherman depuis très longtemps et mon étui est usé. Comment puis-je en obtenir un de remplacement ?

Il existe différents modèles d'étui, disponibles en option. Tous sont présentés sur notre page Accessoires : www.leatherman.fr/categorie/accessoires/188 N'hésitez pas à consulter cette page pour plus d'informations sur comment commander les étuis et les autres équipements Leatherman.

10. Puis-je acheter des actions chez Leatherman Tool Group, Inc. ?

Désolé. Leatherman Tool Group est une société privée et il est très peu probable qu'elle devienne publique dans un avenir prévisible.

11. Toutes les lames d’un des manches de mon outil sont restées accidentellement bloquées en position ouverte. Comment faire pour les débloquer?

Utilisez un tournevis ou un dispositif similaire pour déverrouiller les lames. Avec les poignées fermées, insérez le tournevis dans la fente créée par le ressort de la poignée (où la poignée se verrouille sur les lames de l'outil). Soulevez doucement le ressort de la poignée jusqu'à ce que l'une des lames puisse être libérée.

Retour en haut