TRAITEMENT, EXPÉDITION ET LIVRAISON DES COMMANDES

Modes de livraison

Mode Délai Forfait
Point Relais 96h 3,9€
Standard à domicile 48h 6,9€

Traitement des commandes

Le traitement des commandes nécessite un à trois jours ouvrables, et les produits sont considérés comme expédiés dès leur sortie hors de notre entrepôt. Aucune commande ne sera traitée durant les jours fériés. Les commandes en livraison à domicile et en point relais sont livrées par les services Colissimo de La Poste.

Zone de livraison

Leatherman France (GMT Outdoor) livre uniquement en France Métropolitaine (Corse incluse).

Retours

Demander un retour

Pour effectuer une demande de retour, rendez-vous dans votre compte client. Remplissez le formulaire de retour dans la rubrique "Mes retours".

Délai de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter du jour de réception de la commande. Le droit de rétractation se fait à la charge du Client suivant les modalités exposées ci-dessous. Le Client notifie par voie postale sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration claire et dénuée d’ambiguïté à l’adresse suivante : Société GMT OUTDOOR, Service Client, 129 rue de Tourcoing, CS 70395, 59057 Roubaix Cedex 1. Le Client peut utiliser le formulaire de rétractation disponible dans son compte client à l'adresse : http://www.leatherman.fr/retours. Le Client reçoit alors un accusé de réception vous communiquant un numéro de retour. Le Client apposera ce numéro de retour et son nom, sur chaque carton de produit retourné. Tout manquement, entraînera un retard dans le traitement du retour. Le Client est libre de choisir le mode d'envoi de son produit et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. GMT OUTDOOR ne prend en charge aucun de ces frais ni le coût du transport et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis du Client. GMT OUTDOOR conseille aux Clients d’opter pour un envoi suivi du colis. Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du Client. Seuls les produits retournés complets, en parfait état, dans leur emballage d'origine et seront acceptés. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme retour non conforme et ne sera pas remboursé par GMT OUTDOOR. Dans l'hypothèse où le Client respecte la procédure de retour décrite ci-dessus, le remboursement a lieu dans les 14 jours suivant la date de réception des produits par GMT OUTDOOR. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à ce qu'une preuve de l’expédition du produit ait été transmise à GMT OUTDOOR. Le remboursement s’effectue directement sur le compte de l’Internaute relié à la carte bancaire. En cas de retour partiel d'une commande, GMT OUTDOOR remboursera le client du montant des frais de ports (aller) proportionnellement au montant total de la commande. En cas de retour total d'une commande, GMT OUTDOOR remboursera le client du montant total des frais de ports payés lors de la commande. GMT OUTDOOR n’est pas légalement tenu de rembourser les frais de livraison supplémentaires si le Client vous a choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode standard proposé.

Exceptions

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, ce délai de rétractation n’est pas applicable notamment : pour l’achat de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.